A l'occasion de ma fête du 12 mai 2013, des complices bien vivants encore étaient là pour m'entourer de leur amitié, qu'ils soient tous remerciés :


          Pierre Luthers, ingénieur civil des mines, président de l'asbl Enjeu et organisateur du Village de Noël. C'est lui qui,un jour de 1997,  avec son confrère Jean-Marc Erniquin, alors que j'avais décidé d'arrêter définitivement de chanter, m'a conduit jusqu'au studio de Luc Baiwir et m'a entraîné dans l'enregistrement des "Copains d'abord". C'était le début d'une longue série d'enregistrements.

           Jean-Marc Erniquin                                                            Luc Baiwir - Pierre Luthers



       Musicien de studio, orchestrateur pour plusieurs firmes de disque, collaborateur à la télévision, accompagnateur, spécialisé autant en musique rock qu'en jazz, Jean-Marie Troisfontaine a beaucoup travaillé à l'étranger. Il a écrit la musique de plusieurs de mes chansons et a d’ailleurs été le maître d’oeuvre du CD “Les copains d’abord” en 1997.

 




          Formé aux Conservatoires de Lille (piano, orgue et clarinette) et de Paris (harmonie, contrepoint, fugue) Jean-Claude Hecht a accompagné des artistes de variété et du music-hall. Tour à tour pianiste, chef de chant aux aux théâtres de Tourcoing, Nancy et Liège, il assure la direction musicale d’opéras et opérettes. Il collabore également à des projets pédagogiques à l'Académie de Musique Grétry de Liège. Musicien expérimenté, Jean-Claude m'offre depuis 2007 ses talents et sa patience tout au long de mes enregistrements.






          Diplômée de l’Institut supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur Nancy Tormo Sanchez est très active dans le domaine de la musique de chambre. Elle participe également à de nombreuses productions orchestrales. Parallèlement à cette carrière classique, Nancy joue dans le domaine de la musique pop et de la variété. Son quatuor “Strings 4Ever" interprète aussi bien de la musique classique que de la variété. Elle enseigne également la musique et le violoncelle. Sa sensibilité de jeu a enrichi mon dernier CD d'une dimension nouvelle.

 

 




      Que dire, enfin, de ce complice de toujours, Marcatchou, qui nous a quittés le 10 mai 2017 ? Enfant d’Outremeuse et maïeur de la République Libre de Saint-Pholien durant plus de cinquante ans , Jean-Denys Boussart a été le plus fervent défenseur de  la langue wallonne, du folklore et des traditions liégeoises. Président de la société littéraire le Royal Caveau Liégeois, ce “collectionneur d’atmosphères” a sauvegardé un “esprit de clocher” à sa paroisse et son quartier. Quel plaisir immense j'éprouve, Jean-Denys, à interpréter tes chansons.

 

 

 

Avez-vous déjà découvert "Mes Souvenirs"

 

Retour à ma fête de 2013

Retour à l'accueil



       Extrait Grétry :